Le Schöck Alphadock® est une solution permettant de minimiser les ponts thermiques au niveau des raccords de murs en béton armé. Alphadock® réduit jusqu’à 95% de la surface de raccordement du mur soumis à une charge statique, concédant ainsi jusqu’à 25% de réduction des pertes d’énergie de chauffage.
plusLes ponts thermiques au niveau des raccords de murs en béton armé induisent des pertes d’énergie importantes, ce qui met les normes énergétiques les plus strictes pour les bâtiments neufs pratiquement hors d'atteinte. Il n’est pas rare de constater des dégâts consécutifs sur la structure, lesquels sont causés par l’eau de condensation ou les moisissures.
Une isolation thermique sans faille de l’enveloppe du bâtiment est garante d’économies d’énergie significatives mais reste difficile à réaliser en raison des contraintes statiques des murs en béton armé.
Avec le raccord mural d’isolation thermique Schöck Alphadock®, les meilleurs coefficients d’isolation vont de pair avec une résistance maximale.