Vous voulez être le premier à être informé des dernières nouvelles ? Abonnez-vous à notre bulletin d'information et ne manquez rien !

S'abonner

X

Schöck Alphadock®.Raccord mural pour séparation thermique de murs en béton armé.

Le Schöck Alphadock® est une solution permettant de minimiser les ponts thermiques au niveau des raccords de murs en béton armé. Alphadock® réduit jusqu’à 95% de la surface de raccordement du mur soumis à une charge statique, concédant ainsi jusqu’à 25% de réduction des pertes d’énergie de chauffage.

plus
ILU_Produktmotiv-Alphadock_16z9_FHD_21RL

Isolation sans faille de l’enveloppe du bâtiment

Les ponts thermiques au niveau des raccords de murs en béton armé induisent des pertes d’énergie importantes, ce qui met les normes énergétiques les plus strictes pour les bâtiments neufs pratiquement hors d'atteinte. Il n’est pas rare de constater des dégâts consécutifs sur la structure, lesquels sont causés par l’eau de condensation ou les moisissures.

Une isolation thermique sans faille de l’enveloppe du bâtiment est garante d’économies d’énergie significatives mais reste difficile à réaliser en raison des contraintes statiques des murs en béton armé.

Avec le raccord mural d’isolation thermique Schöck Alphadock®, les meilleurs coefficients d’isolation vont de pair avec une résistance maximale.

Avantages
BIL_SC_PRO_Sconnex-W-N1-V1H1-B200-R0-10_#SALL_#AIN_#V2
  • Éviter les ponts thermiques sur les murs en béton armé
    Plus aucun calcul compensatoire requise
  • Grande résistance et moins de pertes d’énergie
    Possibilité de réaliser de grands bâtiments avec des contraintes statiques élevées, conformes aux normes les plus strictes sur les économies d’énergie
  • Une isolation interne permettant l'utilisation de matériaux isolants moins chers
    Le périmètre isolant étant posé non pas sous mais sur la dalle, les coûts peuvent être réduits de manière significative
  • Plus grande surface habitable
    La réduction des pertes de chaleur par transmission grâce au Schöck Alphadock® permet de diminuer l’épaisseur du périmètre d’isolation extérieur et d’obtenir ainsi une plus grande surface utile (2 cm de moins pour un plan horizontal de 20 m x 20 m / 4 étages = 6,4 m² de surface utile en plus)
  • Montage facile et rapide grâce aux outils de montage
    Comparable à la pose de raccords de parapets
  • Conception modulaire
    Corbeille supplémentaire optionnelle et pièces intermédiaires isolantes séparées pour le réglage individuel de la largeur sur place