Vous voulez être le premier à être informé des dernières nouvelles ? Abonnez-vous à notre bulletin d'information et ne manquez rien !

S'abonner

X

Schöck Isokorb® CT type K-T: Des propriétés optimalesPlus de taches de rouille sur chantier

Une fiabilité éprouvée et des propriétés optimales

Le meilleur de deux mondes réuni en un seul produit. 

L’élément Schöck Isokorb® T possède d’excellentes qualités en matière de durabilité, de déformation et de résistance aux vibrations. L’utilisation de barres de traction en composite à fibre de verre apporte en outre d’excellentes propriétés isolantes. Schöck Isokorb® CT est une rupture thermique d'une épaisseur d’isolation de 80 mm. Il s'agit d'un élément d'ancrage porteur qui sépare thermiquement des éléments de construction, évite les dommages de construction et empêche toute déperdition de chaleur inutile.

Dans l'Isokorb® CT, les barres en acier ont été remplacés par le composite en fibre de verre Combar®. Ainsi, les bonnes propriétés habituelles de Schöck Isokorb® sont complétées par les nombreux avantages matériels de Combar®, même pour les grands porte-à-faux. Le matériau est également résistant aux produits chimiques et à la corrosion, de sorte que le risque de taches de rouille sur place est pratiquement inexistant.

Le meilleur rupteur de pont thermique
Votre avantage constructif
Un matériau composite à fibre de verre innovant

Schöck Combar® : une armature unique en fibre de verre résistante à la corrosion. Beaucoup plus légère que l’acier et dotée de propriétés thermiques inégalées.

Jusqu’à 30 % de pouvoir isolant en plus par rapport à Schöck Isokorb® T

Les ponts thermiques jouent un rôle de plus en plus important dans le bilan énergétique des bâtiments. L’élément Schöck Isokorb® CT garantit des performances d’isolation thermique maximales grâce à l’utilisation d’un matériau composite à fibre de verre : il offre jusqu’à 30 % de pouvoir isolant en plus par rapport à l’élément comparable Schöck Isokorb® T.

Amélioration de 27 % du bilan écologique

Le remplacement de l’acier par la fibre de verre permet dès l’étape de fabrication d’améliorer de 27 % le bilan écologique. Outre ces économies d’énergie, l’élément respecte les principes de la construction durable grâce à l’amélioration de l’isolation thermique.

Un poids faible et des dimensions réduites
BIL_IK_PRO_Isokorb-CT-K-M4-V2-REI120-CV1-H200-10_#SALL_#AIN_#V2
Plus compact, plus léger et plus facile à manipuler

Grâce à leur longueur réduite, les barres de Schöck Isokorb® CT dépassent de 27 cm en moins de l’élément. Cela permet d’éviter le recours à des méthodes de transport spéciales complexes et coûteuses. De plus, grâce à la réduction de 30 % du poids, le montage est plus facile, y compris en cas de capacités de charge supérieures en construction préfabriquée ou sur le chantier.

Un design symétrique parfaitement adapté

Avec le design symétrique de ses composants responsables de la transmission de force, Schöck Isokorb® CT s’adapte parfaitement à la géométrie des éléments de bordure et de plafond de Schöck IDock®. Cette caractéristique rend sa mise en œuvre encore plus flexible et sûre, et offre davantage de garanties en matière de planification ainsi qu’une plus grande liberté de conception.

Combinaisons possibles dans la gamme de produits

Chez Schöck, nous veillons au maximum de compatibilité entre nos éléments. C’est pourquoi Schöck Isokorb® CT peut être utilisé sans problème avec d’autres types d’Isokorb® T. Vous profitez ainsi d’une solution optimale pour chaque situation.

Schöck Combar®: un matériau unique
Conductivité thermique minimale

Grâce à une conductivité thermique extrêmement faible ≤ 0,9 W/mK, Schöck Combar® n’occasionne quasiment aucune perte de chaleur.

Résistante et durable

La teneur élevée en fibres et la disposition parallèle assurent une solidité et une rigidité maximales, testées pour une durée de vie de 100 ans.

Facile à mettre en œuvre

Les modifications comme le découpage ne posent aucun problème et sont plus faciles à effectuer qu’avec l’acier.

Résistante aux produits chimiques

Offre une résistance durable aux alcalis ; la carbonatation et le sel de déneigement ne provoquent pas de corrosion ni d’autres dommages.

Téléchargements
Documentations techniques
Documentation technique Schöck Isokorb® CT
pdf, 4,40 MB
(15.04.2021)