Nous souhaitons soutenir vos projets de construction de façon optimale. Afin de mieux structurer nos types de produits et leur diversité croissante, nous avons instauré une nouvelle désignation pour toute la gamme Schöck Isokorb®. Parallèlement, nous adaptons notre catalogue de produits à l’avenir numérique.
Changement important : nous allons désormais utiliser des « modèles » Isokorb®. En introduisant ces modèles, nous vous aidons à vous y retrouver plus facilement dans notre vaste gamme.
Pour faciliter ce changement, nous vous expliquons ci-dessous la structure des nouvelles dénominations utilisées. Les nouvelles dénominations s’appliquent aux projets de nouvelle construction à partir de février 2020.
plusOutre la longue dénomination, vous pouvez désormais aussi utiliser le nom abrégé en gras pour passer commande ou l'entrer dans votre propre logiciel :
Isokorb® XT type K-E-M2-V1-REI120-CV35-H200-L500-3.0
Pour les projets de construction déjà planifiés, vous pouvez bien entendu continuer à utiliser les anciennes dénominations. Pour les nouveaux projets à compter de février 2020, nous utiliserons les nouvelles dénominations dans notre documentation et nos devis.
Les abréviations des types de base n'ont pas changé - à 4 exceptions près. Vous connaissez déjà Schöck Isokorb® ? Dans ce cas, vous reconnaîtrez rapidement les types de base.
L'élément Schöck Isokorb® de type KST sera dorénavant appelé type S comme « Acier » (Steel). L'un des avantages de ce produit réside dans sa structure modulaire. Cela n'était pas suffisamment clair dans l'ancienne dénomination. Nous avons donc modifié la structure du groupe de produits et décidé de le rebaptiser type S, comprenant les modules SN et SV.
Nous avons également appliqué cette logique aux liaisons béton-acier, anciennement types KS et QS. Ici aussi, S sera utilisé pour « Acier » (Steel). Ces produits seront désormais appelés types SK et SQ.
Les anciens types S et SXT pour poutres et consoles s'appelleront désormais type B pour « Poutres » (Beams).
Le type de base est directement décrit après le mot « type ».
Exemple: Isokorb® XT type K-E-M4-V1-REI120-CV35-H200-L500-3.0
Les performances de l'élément commencent par une abréviation désignant la classe de capacité (M, V, N). Si des forces s'exercent dans les sens positif et négatif, les abréviations sont doublées (MM, VV, NN). Les performances sont numérotées, en commençant par 1 pour la capacité la plus faible. Différents types d'éléments Isokorb® affichant la même classe de performance ne peuvent pas, par définition, absorber la même capacité. La capacité doit toujours être déterminée sur la base de tableaux ou de programmes d'évaluation.
À l'avenir, les informations relatives à la sécurité incendie feront partie intégrante de la désignation du produit. Le caractère ignifuge d’un produit s'exprime en classes de résistance au feu : R/REI/EI etc. avec indication de la résistance au feu en minutes 30/60/90/120, etc. Si aucune sécurité incendie n'est requise, on indique R0.
Exemple: Isokorb® XT type K-E-M4-V1-REI120-CV35-H200-L500-3.0
La couverture en béton est indiquée par CV et la hauteur de l'élément Isokorb® par H. La longueur de l'élément est indiquée par L.
Exemple:Isokorb® XT type K-E-M4-V1-REI120-CV35-H200-L500-3.0
Le numéro de génération change en fonction de l’evolution du produit.
Exemple: Isokorb® XT type K-E-M4-V1-REI120-CV35-H200-L500-3.0
Un code unique sera créé pour chaque type d’élément Isokorb® utilisé par projet. Ce code sera composé d’une lettre (le type) et de maximum deux chiffres, de sorte que chacun des éléments Isokorb® d’un projet donné sera numéroté de 1 jusqu’au dernier. Ce code abrégé permettra aux travailleurs sur le chantier de reconnaître facilement le bon élément Isokorb® à appliquer. Le code apparaîtra uniquement sur les notes de calcul ainsi que sur un autocollant apposé sur chaque élément Isokorb®.