Schöck Isolink® est un ancrage de façade en fibres de verre spécialement développé pour une utilisation dans les panneaux préfabriqués en béton. Ce connecteur constitue une alternative peu énergivore aux ancrages traditionnels en acier inoxydable pour le raccordement de lames intérieures et extérieures en béton. En plus d'être un l’ancrage, l’élément en forme de tige sert également d’entretoise, les limiteurs de profondeur assurant par ailleurs une finition parfaite.
plusCes dernières années, l'utilisation de constructions préfabriqués en béton a énormément gagné en popularité. Compte tenu des exigences croissantes en matière d'isolation et de la demande accrue de bâtiments durables et peu énergivores, les solutions d'ancrage traditionnelles s'avèrent souvent insuffisantes. Schöck Isolink® représente la nouvelle génération d'ancrages pour panneaux préfabriqués en béton. Cette solution toute simple permet d'obtenir un panneau en béton à la fois économique et isolé de manière optimale.
En tant que « composant de maison passive certifié », Schöck Isolink® assure une séparation thermique fiable des murs en béton isolés. Cela s'explique par la conduction thermique extrêmement faible (λ = 0,7 W/mK) de notre composite en fibres de verre Schöck Combar®. Ce matériau unique en son genre constitue la base du connecteur de façade Isolink®.
Le connecteur Isolink® a été conçu de manière à combiner ancrage et entretoise en un seul produit. Il convient aux façades tant en appui qu'en porte-à-faux et permet de grandes géométries murales jusqu'à 6 x 12 m. Tous les types de produits Schöck Isolink® pour façades en béton ont été testés et sont fournis avec un certificat KOMO.
La simplicité du concept et le mode d'installation garantissent une plus grande efficacité de la production de murs en béton préfabriqués. Le connecteur de façade Isolink® s'encastre facilement dans les trous préforés de l'isolation, sans modifications majeures. Il peut être utilisé avec tous les types de matériaux isolants.
Grâce aux différents modèles avec limiteur de profondeur (types C-SH et C-SD), vous pourrez réaliser des façades et des murs en béton d'une finition et d'une qualité architecturale supérieures.