Schöck Isolink® type C-ED fait à la fois office d'élément d'ancrage composite en fibres de verre et d'entretoise. Isolink® offre une solution de qualité supérieure pour les éléments préfabriqués en béton soutenus. L'ancrage affiche d'excellentes propriétés d'isolation thermique grâce à l'utilisation de fibres de verre (λ = 0,7 W / mK).
plusL'ancrage Isolink® type C-ED pour murs en béton isolés est doté d'extrémités de barres droites. Sur des panneaux sandwiches isolés suspendus librement, le connecteur C-ED est installé en diagonale et combiné à l'élément Isolink® type C-EH. Le connecteur C-ED absorbe les forces verticales des panneaux sandwiches et le connecteur C-EH se charge de la charge horizontale au vent et de la composante de force horizontale créée par les connecteurs C-ED posés en diagonale pour les efforts verticaux. La fibre de verre utilisée possède par ailleurs une résistance à la traction très élevée (60 000 N/mm2), ce qui limite le nombre de connecteurs nécessaires par plaque.
Grâce à sa conception astucieuse et à sa géométrie en forme de tige, le connecteur Isolink® type C-ED est facile à installer et peut être positionné librement. Il assure ainsi une production efficace des murs en béton en usine. L'ancrage peut en outre être combiné avec tous les types de matériaux isolants. Les fabricants ont ainsi le loisir de produire de très grands panneaux préfabriqués en béton, aux dimensions allant jusqu'à 6 x 12 m.
En ce qui concerne la sécurité incendie, vous disposerez, grâce à Isolink®, d'un indice REI 120 pour les panneaux sandwiches en béton. Schöck Isolink® type C-ED est certifié par le PassivHaus Institut de Darmstadt (DE) en tant que « composant de maison passive » dans la catégorie « ancrages de façade ».
Isolink® fait à la fois office d'entretoise et de solution d'ancrage, et est très facile à installer et à appliquer en combinaison avec tout type de matériau isolant.
L'ancrage présente des propriétés physiques très intéressantes et isole thermiquement, ce qui évite toute transmission de chaleur et permet d'atteindre des valeurs R élevées.
La fibre de verre est non seulement thermiquement isolante mais résiste aussi à la corrosion. Cela signifie que les connecteurs Isolink® peuvent aussi être placés dans les revêtements en béton de niveaux inférieurs.
L'élément Isolink® type C-SD est doté d'extrémités droites et d'un limiteur de profondeur. Ce limiteur de profondeur garantit une profondeur d'installation idéale de l'élément (angle de 45 degrés) et donc une finition parfaite du mur en sandwich.