Schöck Isokorb® XT type K-E est un système d'ancrage constructif destiné à rompre les nœuds de construction dans les balcons et galeries. L'élément est disponible en version ignifuge (REI120). Le Schöck Isokorb® XT type K-E absorbe les forces de moment et les forces transversales dans le cas d'éléments de béton à encorbellement.
plusLa nouvelle génération d'éléments Schöck Isokorb® XT type K-E a été optimisée afin d'obtenir une isolation thermique encore plus élevée. L'élément est pourvu d'une isolation de 120 mm en Neopor® et d'un élément de pression HTE Compact® en béton ultra haute résistance. Le nouvel élément de pression HTE-Compact® a une conductivité thermique plus faible et une plus grande capacité, pour de meilleures performances au niveau de la technique de construction. Pour une capacité portante plus élevée, les éléments d'une plus grande capacité sont équipés d'un collier spécial de sorte que les forces qui s’exercent derrière l'élément de pression sont transférées en toute sécurité.
L'élément a été certifié par le Passivhaus Institut de Darmstadt (DE) comme « composant écoénergétique » pour les connexions de balcon. Schöck Isokorb® XT type K-E ramène la perte thermique à un minimum et permet d'atteindre des normes d'isolation importantes. Schöck Isokorb® XT type K-E vous offre les ruptures thermiques avec les meilleures propriétés physiques.
Schöck Isokorb® XT type K-E-M2-V2, XT type K-E-M4-V1, XT type K-E-M6-V1 of XT type K-E-M8-V1 sont utilisés pour l'ancrage ultérieur des éléments préfabriqués en béton avec Schöck IDock®. Ces éléments sont divisibles (250 mm et 500 mm) et disponibles en hauteur standard de 160 à 250 mm.
Pour un assemblage ultérieur et des solutions sur mesure, contactez notre département ingénierie.
Les éléments modulaires standard Schöck Isokorb® peuvent être combinés à l’IDock® sans la moindre adaptation technique et assurent un certain ancrage.
Les éléments préfabriqués en béton peuvent être pleinement sollicités 24 heures après leur montage, ce qui offre un réel gain de temps et de matériel.
C’est vous qui choisissez quand vous souhaitez ancrer les éléments en béton : directement après le gros œuvre ou seulement lors de la phase de finition.