Installation de l'armature
Placer l'élément IDock® et le tresser le long de l'armature. L'armature supérieure nécessaire est installée perpendiculairement à l'évidement IDock® et parallèlement à l'élément IDock® de rive.
Schöck IDock® permet d'assembler ultérieurement des éléments en béton préfabriqués dans une construction neuve grâce à la technologie éprouvée Schöck Isokorb®. Cela permet de parachever le gros œuvre avant l’ancrage des éléments préfabriqués en béton.
plusCette innovation révolutionnaire permet de séparer les phases du gros œuvre et de l'assemblage d'éléments préfabriqués. Un bâtiment peut de cette manière être presque entièrement terminé avant que les éléments préfabriqués en béton soient installés. L'IDock® utilise les éléments de module Schöck Isokorb® avec une épaisseur d'isolation de 80 mm et 120 mm. L'assemblage ultérieur avec Schöck IDock® offre d'importants gains d'efficacité.
L'élément Schöck IDock® crée des évidements dans le sol en béton dans lesquels sont placés ensuite les balcons ou galeries. Le balcon ou les galeries préfabriqués avec éléments Schöck Isokorb® intégrés sont livrés sur chantier et coulés avec du mortier liquide Cuglaton®. Selon la température extérieure et le développement de la résistance, des charges peuvent être appliquées sur les balcons et galeries après 24 heures.
Placer l'élément IDock® et le tresser le long de l'armature. L'armature supérieure nécessaire est installée perpendiculairement à l'évidement IDock® et parallèlement à l'élément IDock® de rive.
Sécuriser l'élément IDock® pour éviter qu'il ne remonte et bétonner le sol. Après durcissement de la dalle en béton, le coffrage est enlevé.
Une fois les cavités nettoyées, le balcon préfabriqué est installé dans les évidements avec les éléments Schöck Isokorb® intégrés. Les évidements permettent de grandes tolérances pour un raccordement optimal.
Couler et laisser durcir les évidements avec du mortier liquide. Selon la température extérieure et le développement de la résistance, des charges peuvent être appliquées sur les balcons après 24 heures.